De plus en plus, nous retrouvons le terme de Résilience en Entreprise, dans le domaine des Ressources Humaines. Le terme de Résilience, trouve son origine en Physique, et, est également utilisé en Psychologie. 

La Résilience est la capacité qu’a un individu à faire face à une situation difficile, génératrice de stress, à un évènement traumatique.

Nous pouvons donc penser que la Résilience appliquée aux Ressources Humaines est la capacité pour une entreprise (ou un individu) à faire face à une difficulté potentiellement déstabilisante en trouvant les moyens de la surmonter.

Pour un individu cela peut consister à se remettre en question, faire un point sur sa carrière, mesurer sa capacité à se réorienter, de prendre conscience de son potentiel (savoir faire et savoir être) ...

Pour une entreprise cela peut consister à opérer des changements importants et stratégiques, dont peut dépendre la survie de l’entreprise ...

RESILIENCE-RH est le partenaire (de votre orientation, de votre carrière, de votre entreprise) pour vous accompagner tout au long de vos démarches, dans le respect de la déontologie et de la confidentialité.